NOTRE HISTOIRE

1992

Création des sociétés

Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud, en Polynésie Française, l’unité de production

Pacifique Sud, en France métropolitaine, pour assurer la distribution des produits

2005

Installation dans une nouvelle unité de production sur la côte ouest de l’île de Tahiti

2007

Obtention de la certification ISO 9001 du site de production à Tahiti
Lancement de la seconde marque de Monoï de Tahiti A.O. : Comptoir des Monoï

2010

Ouverture de l’unité de production de Tahiti au tourisme industriel

2013

Officialisation de l’engagement Eco-Responsable du groupe avec des actions de sensibilisation sur les Eco-gestes et la mise en place d’un tri sélectif

2015

Installation dans une nouvelle unité de fabrication et logistique à Aubagne
Obtention des certifications ISO 14001 et OHSAS 18001 pour le site de production à Tahiti
Création d’une Société Civile Agricole FENUA HOTU
Conception du projet de Développement Industriel LCPS 2018-2019

2018

Inauguration d’un nouveau bâtiment et obtention de la certification ISO 45001 pour le site de production à Tahiti.

Création de Tahitian Secrets et installation de ruches d’abeilles sur le toit de la société d’Aubagne pour renforcer l’engagement environnemental.

2019

Mise en place de biocarburant issu de la valorisation des déchets à Tahiti.

2020

Certification biologique ECOCERT pour Fenua Hotu

2022

Célébration des 30 ans de l’Appellation d’Origine du Tiaré Tahiti

Engagement pour une nouvelle certification axée sur des pratiques d’approvisionnement respectueuses des personnes et de la biodiversité.

COMPTOIR DES MONOÏ VOUS AMÈNE À REDÉCOUVRIR LE MONOÏ DE TAHITI AU-DELÀ DE L’HUILE SOLAIRE

Fin des années 80, Yves Touboul, pharmacien, visitant Tahiti et ses îles, découvre toute la richesse du Monoï de Tahiti. Il y découvre que derrière l’huile solaire adulée par les estivants français depuis des années, se cache bien plus qu’une huile parfumée. Une huile sacrée issue d’une tradition millénaire, le Monoï est une véritable célébration de la nature, de la richesse de ses plantes et de ses fleurs, des rituels de soin, du corps, de la peau et des cheveux. Il décide alors de faire partager toute la richesse et la diversité du Monoï, de renouer avec une tradition créative où le monoï ne cesse de se réinventer au gré des fleurs et des plantes du paradis.

notre histoire CDM

Une identité résolument ancrée à Tahiti,
entre tradition et modernité

Le Monoï de Tahiti se prépare à partir de fleurs fraîches dans un terroir d’exception. Les fondateurs, Yves et son frère Olivier, établissent une unité de production dans une cocoteraie de la commune de Papara sur l’île de Tahiti, à proximité de grandes plantations de Tiaré Tahiti. Ils créent un laboratoire et une unité de fabrication ultra-moderne, lieu d’élaboration des huiles de Monoï tout à la fois héritage de la tradition, puisant aux sources de la flore polynésienne et formulés avec tout le soin et la précision des savoir-faire modernes permettant de préserver l’intégrité et la fraîcheur des ingrédients naturels.

Partager toute la richesse du Monoï

Le monoï est une huile prodigieuse, il est en même temps une huile toute pleine de simplicité que l’on fabrique en famille, un produit que l’on retrouve sur le marché de Tahiti. A Tahiti, la plus belle des parures est une fleur que l’on cueille le matin et que l’on pose derrière l’oreille. Pas question d’en faire un produit inabordable. L’esprit du monoï est dans son accessibilité et le partage. Alors, Yves et Olivier créent le Comptoir des Monoï, une marque dont l’essence même est dans la qualité rendue accessible, dans la diffusion d’un monoï généreux et multiple.

Dans une ère marquée par le nomadisme, le goût des voyages, Tahiti et ses îles continuent de représenter la destination par excellence, le plus beau des voyages… mais aussi un retour à la source

Comptoir des Monoï est d’abord et essentiellement une histoire de voyage :

Celle des fondateurs et de leur démarche, deux pharmaciens avec une âme d’explorateur partent à la rencontre des hommes et des plantes de Tahiti et ses îles. Ils redécouvrent les traditions anciennes et décident de les faire entrer en résonance avec les valeurs contemporaines de la beauté et du bien-être.

Une promesse faite par les produits, chacun propose une invitation à la découverte d’une plante, d’un parfum, d’une expérience sensorielle. Chaque produit est une invitation à réveiller le désir d’évasion, d’exploration, les envies de paradis, d’une beauté solaire.

Notre histoire CDM
Notre histoire CDM

Par sa référence à Tahiti, Comptoir des Monoï s’inscrit dans une nature paradisiaque, source de fruits extraordinaires, de fleurs aux parfums rares et sensuels, de plantes médicinales aux pouvoirs puissants

Le Naturel est ainsi la plus forte garantie d’authenticité que puisse donner la référence à un produit de tradition millénaire. C’est par les purs Monoï AO et les teneurs en extraits de plantes que Comptoir des Monoï se réalise le plus pleinement.

Inspiré par les trésors de la pharmacopée traditionnelle, Comptoir des Monoï aime la diversité, la profusion des couleurs et des parfums. La marque cultive le prolifique d’une nature généreuse et simple. Mais c’est à la condition d’une intégrité dans ses rapports au Naturel que la marque peut se distinguer sur le marché.

Notre histoire

Nos Engagements

Conception et Formulation

Notre Expertise Végétale

Tahiti

France

Nos points de vente

Devenez revendeur

la marque

La Filière Coprah

Appellation d'origine

Les Bienfaits

Notre Qualité

menu monoï